Limburg a décidé de se séparer de Sacha Massot après le revers concédé à Louvain.
A Louvain, les Limbourgeois se sont inclinés 73-59. Dès le premier quart-temps, Romain Boxus (3 points, 1 rebond et 2 passes) et les Bears faisaient la différence pour mener 27-19. Les dix minutes suivantes voyaient les Limbourgeois serrer la vis derrière pour revenir à 43-40 à la pause. Mais à la reprise, les visiteurs ne parvenaient plus à marquer – six points seulement dans le troisième quart – et laissaient filer les Louvanistes.
Limburg enregistre ainsi son troisième revers, visiblement celui de trop pour les dirigeants limbourgeois qui ont décidé de mettre fin à leur collaboration avec Sacha Massot, comme l’annonce la DH. Une décision qui a quand même de quoi surprendre car au basket contrairement au foot, la valse des entraineurs ne commence pas si tôt. « Hubo Limburg United a décidé de mettre fin à la coopération avec l’entraîneur principal Sacha Massot avec effet immédiat en raison des résultats et des performances décevants. Le club regrette d’avoir dû prendre cette décision et remercie Sacha pour le travail acharné qu’il a fait » communique le Hubo sur les réseaux sociaux.
Pour le remplacer vendredi contre le Spirou, ce sera l’assistant Raymond Westphalen, épaulé par Niels Marnegrave, qui sera aux mannettes, précise le quotidien bruxellois.
Crédit photo: Philippe Collin