A Loyers, l’un des favoris de R1, Maxence Casamento et les Collégiens ont livré trente bonnes minutes, menant même de trois unités à la demi-heure avant de craquer inexorablement dans la dernière ligne droite pour s’incliner 92-74. Interview.
Maxence, comment s’est déroulé votre match à Loyers ?
Ce fut un match très serré en première mi-temps. Nous sommes restés proches au score pendant dix-huit minutes avant que les locaux ne prennent huit longueurs d’avance, 46-38 à la pause.
En seconde période, vous êtes revenus au score petit à petit pour finalement mener 59-62 à l’entame du dernier quart-temps.
Oui, nous lâchons dans le dernier quart lors duquel Loyers a augmenté son intensité. Nous finissons par prendre vingt points, ce qui est un écart un peu forcé vu le match que nous avons disputé. Mais les locaux méritent amplement leur victoire et vont sans doute jouer le top de la R1.
Que vous a-t-il manqué pour créer la surprise ?
Sans doute un peu plus d’agressivité à l’intérieur. Les locaux avaient de la taille et beaucoup de leurs paniers provenaient de la raquette. A nous de nous entraider davantage dans ce secteur vu la composition de notre effectif. Et, à l’avenir, il faudra évidemment jouer plus que trente bonnes minutes. C’est surtout cela qu’il faudra améliorer même si nous n’en sommes qu’au début. Nous avançons bien et je me réjouis de voir ce que nous pourrons faire par la suite.