Face à une équipe de Huy qui devra batailler pour sauver sa peau en première régionale, les Grenouilles déforcées devront se montrer solidaires. Samedi, les Porais accueilleront les Collégiens pour un derby up-tempo !
Ce vendredi sonnera les trois coups du championnat de première régionale avec déjà un derby entre Cointe et Huy. Face à de jeunes Hutois, les Grenouilles veulent démarrer en force leur saison malgré un noyau étriqué qui complexifie forcément la tâche de Julien Moray. Néanmoins, les Cointois ont montré de très belles choses en préparation et ont donc déjà de solides bases collectives sur lesquelles s’appuyer.
En ayant dû changer plus de la moitié de son effectif sur ces deux dernières années, Quentin Pincemail se montre patient pour retrouver la force collective qui constitue l’ADN des Porais. Des Porais qui débuteront leur saison en recevant Saint-Louis samedi pour une rencontre qui s’annonce à haute intensité et avec un rythme endiablé entre deux formations habituées à jouer pied au plancher. « C’est ce samedi que les choses commencent vraiment » nous confiait d’ailleurs l’entraineur de Tilff en début de semaine.