Ce week-end a vu les Dragons s’incliner par deux fois en Coupe de Belgique mais être également les heureux réceptionnaires de la générosité des Wolves de Kontich. Le basket demeure une belle famille et la solidarité Nord/Sud n’est pas une utopie.
Ce vendredi, les troupes de Didier Longueville se sont inclinées 67-47 chez les Bears de Leuven. « Nous fûmes juste dégueulasses » balance, sans langue de bois, Martin Gillotay. « Nous avons mis de l’intensité et avons développé notre jeu rapide en début de match. A partir du deuxième quart-temps, nous avons laissé l’adversaire prendre confiance et nous n’avons plus joué en équipe. »
Ce dimanche, les Dragons accueillaient les Wolves de Kontich, une TDM1 montée suite à une saison remarquable il y a deux ans. « Nous devrons retrouver notre ADN, c’est-à-dire jouer vite devant et à cinq derrière et à fond. Et puis surtout mouiller le maillot » prévenait l’ailier esneutois. Les locaux ne parvinrent pas à contrecarrer les plans visiteurs et s’inclinèrent à nouveau, 73-84 mais l’essentiel était ailleurs avec le formidable élan de générosité des Wolves venus avec de nombreuses fournitures pour aider les sinistrés esneutois. Comme quoi, n’en déplaise à nos politiciens, Flamands et Wallons sont unis dans l’adversité. Une action qui confirme que le basket demeure une grande famille.