« Nous qualifier pour le tour d’après »

C’est un effectif aussi jeune que talentueux que RSW Liège Basket se rendra à Jumet pour le premier tour de la toute nouvelle Coupe AWBB 3×3.

Comme plusieurs autres clubs liégeois (Spa, Sprimont, Pepinster, Saint-Louis, Visé), RSW Liège Basket sera présent ce dimanche à Jumet pour le premier tour de la Coupe AWBB 3×3. Et les Principautaires ont constitué une effectif qui a de la « gueule » avec Romain Bruwier, Tom Malempré, Baptiste Domken, Alexandre Aerts et Ugo Jacoby. De jeunes joueurs très talentueux, de la taille, de l’adresse, des skills et de la défense: un cocktail détonnant qui pourra bien déboucher sur une qualification pour la suite de la compétition.

« Je me suis fait une entorse du pied il y a une semaine, j’espère pouvoir jouer aussi bien samedi contre Anderlecht que dimanche à Jumet » nous prévient Tom Malempré. « Nous allons aller à ce 3×3 dans l’optique de nous qualifier pour le tour d’après. J’adore cette discipline car c’est plus rapide et le jeu sur ballscreen est très conséquent, ce qui me plaît bien. De plus, refaire un 3×3 avec Alex Aerts me fait plaisir au vu du résultat que nous avions enregistré avec lui et Romain il y a quelques semaines ! »

Les Sang et Marines sont versés dans le groupe B en compagnie de Casino SPA BC, AS Haren, DPK Charleroi, RCS Natoye, Excelsior Brussels, RBC Montagnard, BC Fernelmont, BBC Brainois, BC Ransart Charleroi, Royal Nivelles Basket, CS Faulx-Les-Tombes. Les trois premiers du groupes décrocheront leur ticket pour le tour suivant.

Crédit photo: Philippe Collin