Des Liégeoises candidates au titre ?

Avec Herve-Battice, Alleur, Liège Panthers, le Mosa Angleur et les promues de LAAJ, Liège pourrait jouer les premiers rôles en R1 Dames.

Si les promues de LAAJ viseront avant tout le maintien pour leur première expérience au deuxième échelon national et que les Panthers auront la double mission de faire progresser les jeunes tout en engrangeant des victoires, Herve-Battice, Alleur et le Mosa Angleur peuvent viser le Top 4.

Fortes d’un noyau compétitifs, d’un coaching staff soudé et d’un soutien populaire remarquables, les Fromagères pourraient bien être LA bonne surprise de la saison et titiller le top. Pour les expérimentées joueuses d’Angleur, routinières de la division, un beau parcours en championnat et en Coupe sera sans doute au menu. Enfin, sous la férule de Kevin Reyserhove, Alleur peut raisonnablement viser le podium. « Avec les filles, nous apprenons à nous connaître. Elles sont réceptives et travaillent aux entrainements – même si elles posent beaucoup de questions (rires) – et c’est encourageant » nous confiait l’ancien mentor de Neuville en octobre dernier.

Les autres équipes qui composeront la R1 Dames sont Ottignies, Ganshoren, Brunehaut, Fleurus, Neufchâteau, Ciney, Namur Capitale, Loyers et Boninne.

Crédit photo: Herve-Battice