Place au « Classico » ce samedi en Coupe de Belgique avec le duel entre RSW Liège Basket et Anderlecht ainsi que les déplacements en Flandre de Ninane, Tongres, Sprimont et Pepinster. Dimanche, Esneux se rendra dans la capitale pour affronter Woluwé.
Evidemment, le « Classico » se rapporte au football et aucune rivalité n’existe en basket entre Liège et Anderlecht. C’est néanmoins cette rencontre qui vaudra le détour samedi pour juger de visu la valeur de l’effectif principautaire dirigé par Mike Bodson. Pour sa TDM2, Liège aligne quelques joueurs bien connus comme Basile Dispa (ex-Tilff), Kevin Snakers, Elias Bonni (ex-Spa), Ayman Baeri ainsi que plusieurs joueurs de D1 tels que Tom Malempré, Romain Bruwier, Jarno Moons, Edouard Duperroy ou le nouveau pivot français Quentin Klinkelschmit.
C’est à Boom que se rendront par contre les Pepins. « Je ne sais pas si nous sommes prêts mais nous irons pour gagner » nous assure Jordan Maucourant, à peine revenu de Marseille où il a pu alterner farniente et découvertes locales. « Mes coéquipiers n’étaient pas satisfaits du match de dimanche dernier contre Saint-Louis. Les systèmes n’étaient apparemment pas fluides et vingt-six points furent encaissés dans le seul premier quart. » Chez la solide TDM2 flamande, il faudra que les Pepins, victorieux 77-84 tout de même, se montrent plus à leur avantage que face aux Collégiens.
Pour Sprimont, la tâche s’annonce encore plus ardue puisqu’après l’énorme TDM1 de Gand, c’est désormais celle d’Ypres qui se dresse sur le chemin de la qualification. « C’est clairement un fameux adversaire » nous confirme Jérôme Jacquemin.
Déplacements aussi pour Ninane à Willebroek et pour Tongres, vaincu de justesse samedi passé par les Calidifontains, qui ira Melsele. Dimanche, les Dragons d’Esneux « monteront » à la Cpaitale pour y défier Woluwé.
Crédit photo: Liège Basket