« Avec Thierry Carton, la P3 est en de bonnes mains »

Ayant entamé un nouveau cycle avec Thierry Carton à sa tête, la P3 d’Oupeye est-elle en danger ce samedi contre Spa en Coupe de la Province ?

Après quelques belles années à la tête de la P3 d’Oupeye, Dan Gilon a passé le relais à Thierry Carton, le coach qui a ramené Welkenraedt au sein de l’élite provinciale.  « J’avais prévenu le comité qu’il s’agissait de ma dernière année avec ce groupe » nous avait informé Dan Gilon qui fut de ceux à avoir attrapé « ce foutu virus  » . « J’avais déjà coaché la plupart des joueurs et été coéquipiers des autres, il ne fallait pas faire l’année de trop. Je vais m’occuper de la relève: les cadets alignés en P4 qui recevront probablement l’apport de deux « seniors expérimentés. » J’aime travailler avec les jeunes car ils sont assidus aux entrainements et que ce noyau est un groupe prometteur de potes prêts à aller au charbon. Avec Thierry, la P3 est en de bonnes mains. »

« La Présidente m’a convaincu et cela a été réglé en cinq minutes » nous avait alors expliqué Thierry. « Cela fait vingt-sept ans que j’entraine et je n’avais encore jamais entrainé en P3. Les membres de l’équipe sont tous d’anciens joueurs de P1 ou des divisions nationales et je pense qu’ils ne vont pas trop me prendre la tête. Nous n’aurons qu’un entrainement par semaine et mes envies seront surtout de m’amuser et de voir comment cela se passe côté liégeois car cela sera aussi une première de ce côté-là de la Province. »

Ce samedi, Oupeye se rendra à Spa pour tenter de s’extraire du tour préliminaire de la Coupe de la Province.