« Le bilan est positif »

Pierre Cornia dresse le bilan des Jeux Olympiques des Belgian Cats avant de repartir pour une nouvelle saison excitante avec les Panthers.

Dans un entretien accordé à la DH, Pierre Cornia revient sur son expérience olympique. L’ancien scoreur vedette de Pepinster, notamment, avait dû rentrer précipitamment à Esneux suite aux inondations mais avait pu revenir dare-dare pour épauler Philip Mestdagh dès le début du tournoi. A Tokyo, « Pierrot » a savouré une expérience forcément unique. « J’avais déjà participé à trois Jeux olympiques de la jeunesse. Mais ici, ce sont les vrais, les grands. C’est le gigantisme » confie le coach liégeois à la DH.

Le coach des Panthers a vécu une expérience « fantastique » mais estime que les Cats auraient encore pu « faire mieux ». Cependant, « le bilan est positif » pour lui. Désormais, c’est sur son boulot avec les Panthers qui va se pencher le mentor principautaires. Les Liégeoises présenteront une effectif quelque peu différent mais qui aura fière allure.

Crédit photo: Jean-Pierre Delchef