« Pour un match amical, le score importe peu »

Malgré un large revers contre la R2 de RSW Liège basket pour leur premier match amical, Jordan Delrez et ses coéquipiers de Welkenraedt ne se font pas trop de mouron. Interview.

Jordan, qu’a donné votre premier match de reprise ?

Nous avons perdu de trente-cinq points contre la R2 de RSW Liège Basket. Comme d’habitude, pour un match amical le score importe peu. L’objectif est avant tout de pouvoir développer nos systèmes de jeu, créer des automatismes et surtout de pouvoir reprendre un peu de rythme après une saison presque blanche. Il s’agissait ici de notre premier match amical et, du coup, nous avons connu pas mal déchet et nous avons raté des paniers faciles que nous inscrivons habituellement. Ce fut donc un vrai match de reprise (rires).

Les sensations commencent-elles à revenir ?

Je suis persuadé qu’avec la succession des matchs amicaux, nous allons monter en puissance, le but étant d’être opérationnels pour le premier match de championnat. Quant à mes sensations à proprement parler, ce fut dur contre les Liégeois. Mais je suis certain que, comme pour l’ensemble du groupe d’ailleurs, celles-ci vont revenir petit à petit. Je ne m’inquiète pas trop pour cela.

Crédit photo: DR