Sans forcément briller mais avec beaucoup de coeur, les Diables Rouges ont terrassé les rugbymen lusitaniens et défieront la Squadra Azzura en quart de finale de cet Euro si spécial.
Contre le Portugal, les Red Devils ont souffert mais l’ont emporté un à zéro sur une superbe frappe de Thorgan Hazard, confirmant ainsi ce que nos interlocuteurs avaient prédit, à savoir une victoire belge. Le score fut par contre plus étriqué que ce que Jean-Pierre Darmont, Sébastien Peremans et Quentin Desert avaient pronostiqué.
La bataille fut rude et intense face à des Portugais parfois à la limite. « Cette victoire va laisser des traces » soulignait à juste titre Isabelle Coumont, spectatrice attentive des performances belges. En effet, Kevin De Bruyne et Eden Hazard, nos deux maîtres à jouer, furent contraints de quitter la pelouse prématurément pour des pepins physiques. Toute la Belgique retient désormais son souffle pour que le Londonien et le Madrilène puissent tenir leur place face au défi que représentera l’Italie en quart de finale.