La stabilité, l’une des clés du succès d’Ostende. Les Côtiers devraient partir à l’assaut de la prochaine BNXT League avec un effectif relativement semblable à celui qui vient de remporter une historique « Decima ».
En quatre manches particulièrement disputées, Ostende a vaincu Mons pour remporter une « Decima » historique. « J’ai pris la présidence juste avant de remporter le quatrième titre et puis vous ressentez une certaine pression, parce que vraiment vous ne pouvez que perdre. Je suis content que nous ayons réussi à franchir cette barre avec six autres titres consécutifs. Cela montre que nous nous en sortons très bien dans notre gestion et nous avons déjà hâte de la saison prochaine avec ce groupe » a déclaré le Président ostendais à Het Laatste Nieuws dans des propos rapportés par Basket 360.
Comme toujours, la stabilité sera de mise – et l’une des clés du succès – pour Ostende. « Presque tous les joueurs sont encore sous contrat, mais nous ne nous sommes concentrés que sur le sport ces dernières semaines et entamerons des discussions avec les joueurs à partir de la semaine prochaine » précise le boss des Côtiers. « La plus grande partie de l’effectif sera préservée et nous nous appuierons dessus si nécessaire. Schwartz recevra sans aucun doute quelques offres après une belle saison et nous ne l’arrêterons évidemment pas s’il reçoit une belle offre. »
Avec la prolongation de Djordjevic, Ostende a déjà fait le plus « dur ».
Crédit photo: BCO