Pour Liège & Basketball, Louis Titeca revient sur cette année sans basket, la composition de la TDM2 et les objectifs des Carriers en Coupe de Belgique. Interview.
Louis, comment as-tu vécu cette année sans basket ?
Cela fut plutôt dur les premiers mois mais j’ai trouvé d’autres activités et sports qui ont réussi à combler le manque. Je vais toujours shooter quand je peux, cela me permet de tout de même un peu garder la main.
Les poules de la Coupe de Belgique sont désormais connues.
Pour tout dire, je ne savais pas qu’elle étaient sorties avant que l’on ne m’en informe. Je pense que nous allons faire quelques week-ends sympas à la mer !
Cette compétition vous servira-t-elle à préparer le championnat ou viserez-vous une qualification pour le deuxième tour ?
Je ne peux pas parler pour l’équipe mais, personnellement, j’envisage plutôt cette compétition comme une mise en jambes. Mais, bien sûr, j’espère gagner des matchs et passer la phase de poule. Je sais toutefois que notre meilleure niveau arrivera plus tard, à la reprise du championnat.
Pour le championnat, avec Sprimont, vous serez avec toutes les équipes liégeoises. Pas trop déçu de ne pas rencontrer les Namurois ?
Les séries de TDM2 sont plutôt attrayantes, il va y avoir beaucoup de derbies et vu les profils des équipes, cela sera de belles rencontres. C’est pourquoi j’ai hâte de recommencer les entrainements à fond. Quant à l’absence des Namurois, ce n’est pas trop grave, il y aura d’autres saisons.