Les Belgian Cats affrontent une dernière fois la Grèce ce samedi au Lange Munte de Courtrai avant de prendre la direction de Strasbourg pour y débuter leur Euro.
Jeudi, les Belgian Cats n’ont guère éprouvé de difficultés à se défaire de la Grèce. “On a vu de très belles choses, mais comme coach, on voit toujours des points à améliorer. Ce fut très bon dans le deuxième quart avec du rythme, des extra-passes pour trouver des shoots ouverts, j’ai bien aimé la réaction en deuxième mi-temps sur le rebond défensif car nous avons encore laissé trop de rebonds offensifs à la Grèce en première mi-temps. Et nous avons pu limiter les pertes de balle par rapport à nos précédentes rencontres” a analysé Philip Mestdagh pour BX1 lors l’interview d’après-match. “Nous ne sommes pas encore dans le mode ‘Euro’ mais j’espère qu’avec la rencontre de samedi, tout le monde va hausser son niveau de jeu dans la perspective de la semaine prochaine.”
Les Belges affronteront à nouveau les Grecques ce samedi au Lange Munte avant de prendre la direction de Strasbourg où elles débuteront l’Euro par un match très attendu contre la Bosnie.
Crédit photo: FIBA