Si certains clubs avaient déjà repris en extérieur, d’autres ont profité de la journée d’assouplissements pour retrouver leurs installations.
Certains clubs comme Pepinster et Spa avaient déjà repris les entrainements en extérieur. « Oh que c’était chouette ! Déjà de retoucher le ballon et de recommencer un sport que j’adore mais encore plus de retrouver mon équipe. Tous ces gars m’avaient manqué. Avec les bulles et les restrictions sanitaires, nous n’avions pas souvent l’occasion de nous voir alors nous retrouver fait un bien fou, tout comme de découvrir les nouvelles têtes de l’équipe » nous avait ainsi confié Martin Wintgens après les premières séances des Bobelins. « Ce qui m’avait toutefois le plus manqué, ce sont les petites piques à l’entrainements avec mes coéquipiers Martin, Pierrick et Nicolas » avait ajouté Romain Nicaise avec le sourire.
Ce mercredi neuf juin marquait le début de nombreux assouplissements partout dans le pays. Les spectateurs étaient – une petite partie du moins – étaient autorisés à assister à la quatrième manche de la finale des Playoffs de l’EMBL, les restos pouvaient recevoir à l’intérieur et Esneux et l’Etoile Jupille ont pu retrouver leurs installations pour un premier entrainement. « Mes coéquipiers ont beaucoup joué histoire de retoucher la balle » nous précise Martin Gillotay dont la reprise est différée suite à une opération des dents de sagesse. « Cela leur a fait du bien à tous. » Même son de cloche chez Jérôme Niedziolka. « Quel bonheur de revoir les copains et de retoucher le cuir après si longtemps. Cela s’est étonnamment très bien passé pour le groupe, je n’ai vu que des sourires. L’équipe était comme nous l’avions laissée: soudée. Ce fut une belle mini reprise pour tous » sourit Polska.