Après leur démonstration de samedi à la Mons Arena et le déplacement de ce lundi à la Côte pour la troisième manche de cette finale passionnante de l’EMBL, les Renards ont la baraka et croient fermement en leurs chances de décrocher le trophée de champion.
Après être passés très près de s’imposer à Ostende lors de la première manche de cette passionnante finale, les Montois ont livré une prestation magistrale pour écœurer les Côtiers samedi. Alors que les deux équipes sont à égalité, un partout, cette troisième manche s’annonce aussi disputée que capitale car l’équipe perdante se retrouvera dos au mur et contrainte de remporter deux matchs d’affilée pour être sacrée championne.
« Nous nous devons d’avoir une réaction, surtout que nous sommes complètement passés à côté de notre match à la Mons Arena. Si nous ne faisons pas un gros match lundi, nous ne méritons pas d’être champions » nous affirme, sans langue de bois, Olivier Troisfontaines. « Nous devrons augmenter notre intensité, que cela soit défensivement ou offensivement. Nous avons fait preuve d’intensité pendant trente minutes jeudi lors du premier match et d’absolument aucune samedi. C’est sur ce point que nous devons nous ajuster et, après, tout le reste suivra. »
Du côté des Renards, la confiance est là et le moral est au beau fixe. Les Borains ne cachent plus leurs ambitions: ce titre, ils le veulent. « Si nous restons aussi disciplinés, concentrés, intenses, nous pouvons aller chercher le titre : il est capital de croire en nos chances ! », déclare ainsi Vedran Bosnic à Sudpresse. Dominateurs à l’intérieur et disposant de plusieurs Américains performants, les Montois ont en effet un beau coup à jouer. Mais Ostende, même avec un banc moins percutant que de coutume et privé d’un véritable intérieur dominant, possède aussi de sérieux arguments, à commencer par une excellente ossature belge et l’expérience des grands rendez-vous.
Crédit photo: FIBA