Les Cats, avec Kim Mestdagh et Emma Meesseman mais sans Julie Allemand, furent à deux doigts de l’emporter contre l’Espagne à Courdoue.
Les Belges prenaient un bon départ pour mener 10 à 13 avant que la machine ne s’enraye et que les Espagnoles en profitent pour faire 21-13 à la fin du premier quart-temps. Lors des dix minutes suivantes, le scénario se répétait. Les Cats revenaient au score et passaient devant, 26-27, avant que les locales ne reprennent l’avantage. A la pause, le marquoir affichait 34-27.
De retour sur le parquet, les deux formations reprenaient leur intense lutte. Une magnifique diagonale permettait à Kim Mestdagh de faire 36-31. Les Belges se battaient bien mais ne parvenaient pas à repasser devant au tableau d’affichage. Sur un rebond offensif, Linskens faisait 48-33 à la trente-troisième minute de jeu. Lors de la minute suivante, Delaere ramenait la Belgique à 48-47. Deux minutes plus tard, d’un long deux points, Emma Meesseman faisait 48-53. Les Cats allaient-elles s’envoler vers la victoire ? Que nenni. Les Ibères ne lâchaient rien et repassaient devant, 57-56 puis 59-56 après une balle perdue des Belges. Sur un rebond offensif un peu chanceux, Kim Mestdagh ramenait ses troupes à 59-58. Nos compatriotes sortaient ensuite une grosse défense mais laissaient filer le rebond offensif. Kim Mestdagh écopait d’une faute très légère et les Espagnoles faisaient 61-58. La dernière attaque belge ne donnait rien et la Belgique s’inclinait de trois unités.