« Jonas Delalieux a signé pour trois ans »

Eliminé en demi-finale par Ostende, Limburg peut être satisfait de sa saison. Sacha Massot dresse un premier bilan tandis que Maarten Bostyn évoque les contours du futur noyau du Hubo.

« Nous avons eu beaucoup de difficultés cette saison » a reconnu l’entraîneur Sasha Massot à Het Belang van Limburg dans des propos rapportés par Basket 360. « En interne, j’ai des gens autour de moi qui croient en moi. Mais en tant qu’entraîneur, je ne suis jamais heureux et je veux toujours faire mieux. Et cela s’applique aussi au club. » Le Waremmien a aussi regretté le manque de progrès chez les jeunes.

Crédit photo: Hubo Limburg United

Pour la prochaine saison, Limburg voit plusieurs joueurs partir, d’autres rester et certains arriver. « Hammonds reste » a ainsi déclaré Marteen Bostyn à Het Belang van Limburg dans des propos rapportés par Basket 360. Nelson, Depuydt et Knapke partent, Mukubu rejoint Malines et Niels Marnegrave prend sa retraite. « Leander Dedroog a encore un contrat de deux ans et Jonas Delalieux a signé pour trois ans » a ajouté le président limbourgeois qui s’occupe de trouver de vrais renforts pour la phalange limbourgeoise. Parmi les premières arrivées, du lourd avec Milos Bojovic, ancien meilleur scoreur de l’EMBL en provenance de Liège, et Tyrell Nelson, un beau bébé qui a terminé meilleur marqueur en Ukraine cette année.

Crédit photo: Philippe Collin