De bon augure pour les Jeux Olympiques ! En dominant de la tête et des épaules Porto Rico, nation faisant partie du groupe de la Belgique aux JO, les Cats avec Julie Allemand mais sans Emma Meesseman, Kim Mestdagh et Antonia Delaere, se sont rassurées.
Ce samedi, la Belgique affrontait Porto Rico, nation figurant dans la même poule aux Jeux Olympiques et donc futur adversaire de nos valeureuses compatriotes. Sans Meesseman, Kim Mestdagh et Delaere, les Belges alignaient par contre Julie Allemand et Kyara Linskens.
Rapidement, sous l’impulsion d’une Julie Allemand (16 points et 6 passes) déjà performante, les Cats prenaient le contrôle des opérations et filaient à 23-15 après dix minutes. L’écart grandissait encore dans le second quart-temps et avant que les Belges n’encaissent un 0-10. A la pause, c’était 43-33. La Belgique redémarrait en fanfare avec trois bombe d’Hanne Mestdagh (19 pions) pour assommer les Portoricaines. En contrôle, Linskens (9 points et plusieurs contres), Billie Massey (8 points et 12 rebonds) impériale au rebond, Julie Vanloo (9 points) et les Cats déroulaient pour s’imposer 84-62.
Ce dimanche, les Belges affronteront (14 heures) le Nigéria avec l’objectif de continuer leur progression et de demeurer invaincues dans leur tournoi.