La demi-finale entre Mons et Anvers pourrait bien se révéler particulièrement indécise.
Ce jeudi, Mons et Anvers débutent leur demi-finale. Après la « meilleure saison régulière » de leur histoire selon les propres mots de Thierry Wilkin dans la presse, les Renards veulent absolument rallier la finale. Pour cela, il faudra passer sur le corps d’une équipe anversoise ayant connu beaucoup de complications au cours de la saison mais qui semble monter en puissance. « Nous devons être honnêtes, Mons est la meilleure équipe » a assuré Ronny Bayer à Sporza dans des propos relayés par Basket 360.
Cette saison, Mons présente une excellente défense avec seulement 70 points concédés par rencontre, tout en en inscrivant plus de 75 à un pourcentage très correct (45%). A l’inverse, les Anversois, qui comptent tout de même trois revers de plus que les Montois , ont la meilleure attaque du championnat avec 84 points inscrits à chaque match mais en acceptent près de 78.
Une petite opposition de styles mais un duel qui s’annonce palpitant et qui pourrait bien se décider lors d’un game 3 sous haute tension.
Crédit photo: Philippe Collin