« Certains nous voient déjà rejoindre la P1 »

Les séries régionales sont désormais connues. En R2A Hommes, cinq formations liégeoises – dont quatre qui misent sur la jeunesse – défendront les couleurs de notre Principauté.

Les séries nationales et régionales sont connues. C’est donc l’occasion de se pencher sur les derbies qui s’offriront à nous à la reprise du championnat. Hasard du calendrier, en R2A, les équipes liégeoises qui composent la série sont presque toutes des phalanges qui misent sur la formation et la jeunesse.

Ainsi, si Haneffe pourra évidemment se prévaloir d’une certaine expérience et de routiniers de la division, ce ne sera pas forcément le cas de Belleflamme B qui découvrira véritablement la régionale après à peine quelques matchs disputés en septembre dernier. « Nous sommes attendus au tournant par par mal de monde suite à notre arrivée surprise en R2 mais les gars comptent bien se battre et répondre présents ! », nous avait confié Thomas Antoine en septembre dernier, peu avant que le championnat ne soit stoppé.

Ninane aura aussi l’expérience de la division et certains cadres seront là pour épauler des jeunes talentueux dont la progression aura inévitablement été stoppée par la pandémie. Avec Nicolas André promu à la tête de la TDM2, c’est Michael Jaspart qui a été désigné pour diriger l’équipe B du matricule 1200.  Le comité et moi sommes tombés d’accord, je serai à la tête de la R2 et assistant de Nico André pour les matchs à domicile de la TDM2″ nous avait annoncé Mike en février dernier.

Si LAAJ a l’expérience de la régionale, les Brasseurs, descendus en R2 et désormais coachés par le Président Marc Marnette, aligneront une nouvelle fois un effectif très jeune. Le noyau sera encore plus jeune à Villers, nouveau venu dans la division après avoir repris la licence de la R2 de Huy. « Ce qui prime, c’est d’avoir des gars – comme tous ceux que nous possédons et qui sont du club – motivés à 200% pour aller à la guerre » nous assurait Mike De Keyser après avoir décidé de renoncer à coacher la régionale des Panthers pour entrainer la jeune team de Villers. « Avec La Villersoise, nous devrons nous appuyer sur notre fougue, notre vitesse, mettre une grosse pression défensive sur tout le terrain et beaucoup de rythme. »

Un beau défi pour Villers qui a notamment signé Dorian Velden et Arthur Stassen. « Je sais que nous allons « avoir dur ». Certains nous voient déjà rejoindre la P1 mais avant que cela n’arrive, il y aura vingt-cinq ou trente matchs qui nous attendront, vingt-cinq ou trente batailles. Nous allons devoir batailler mais c’est aussi pour cela que ce challenge me plaît » nous confiait ce dernier après avoir paraphé son nouveau bail dans le club cher à Thibaut Petit.

Les autres équipes qui composent cette série de R2A sont Nivelles, Fresh Air Jette, Castors Braine, Genappe, Mons-Hainaut, Brainois, Kain, Beez, Profondeville et Loyers.