« Tous motivés pour accrocher la médaille de bronze et une place en Coupe d’Europe »

A Brno, Francis Torreborre – épargné à cause d’une fracture de fatigue – et Kolin se sont imposés 85-92, faisant ainsi un grand pas vers un ticket européen.

« C’est vrai que l’équipe a été un peu down car nous rêvions de cette finale. Mais nous allons nous donner à fond et nous battre pour cette troisième place car le club réalise une saison historique et veut cette médaille de bronze pour accrocher une place en Coupe d’Europe. Toute l’équipe est donc motivée pour ce challenge » nous confiait Francis Torreborre après l’élimination de Kolin en demi-finale des Playoffs et avant de se rendre à Brno pour disputer une série – à l’avérage – permettant de déterminer qui sera troisième du championnat. « Nous devrons nous donner à fond pendant quatre-vingt minutes en défense, ne pas laisser à notre adversaire l’impression qu’il peut nous battre et rapidement creuser l’écart – car cela se jouera au goal average. C’est ainsi que nous pourrons ramener la médaille de bronze à Kolin. »

Joignant le geste à la parole, les visiteurs effaçaient les six unités de retard concédées dans le premier quart-temps pour virer en tête à la pause, 44-47. En seconde période, l’explosif liégeois – sur le banc en raison d’une fracture de fatigue au pied – et ses partenaires parvenaient à accroître légèrement leur avance pour s’imposer 85-92. Dimanche, Torreborre et ses coéquipiers disputeront, à domicile, la manche retour. Une victoire ou une défaite de moins de sept points permettrait à Kolin de décrocher la médaille de bronze et un ticket européen.

Crédit photo: Kolin