Magnifique ! Avec d’excellents Ajay Mitchell et Wen Mukubu, Limburg a vaincu Alost 86-81 au terme d’une rencontre passionnante et s’offre une belle amplement méritée.
Si le suspens ne fut pas de mise à Charleroi ou à Louvain, il était bien présent dans le Limbourg. Avec un Ajay Mitchell (12 points et 8 passes décisives) retrouvé et un Wen Mukubu (25 points, 8 rebonds, 2 assists et 3 steals pour 32 d’évaluation) des grands soirs, les locaux tenaient la dragée haute à Mihailovic (21 points et 6 rebonds) et aux Okapis. Après dix minutes, le marquoir affichait 24-25. Dans le second quart-temps, Maras (19 points et 6 rebonds) et les visiteurs profitaient de leur domination au rebond pour se forger un petit viatique. A la pause, le marquoir affichait 39-44.
Au retour des vestiaires, les locaux faisaient feu de tout bois avec une réussite spectaculaire derrière l’arc (14 sur 25 au total). En confiance offensivement, les Limbourgeois se montraient aussi plus rigoureux derrière et refaisaient leur retard avant de passer devant sur un lay-up de Nelson (15 pions), 62-58 à la demi-heure.
Les Okapis parvenaient à rapidement égaliser au début du quatrième quart-temps mais les protégés de Sacha Massot ne se laissaient pas démonter et via Mitchell, Mukubu et Desiron (4 points et 2 rebonds), reprenaient l’avantage. Alors que les Limbourgeois menaient 78-70 à quatre minutes du terme, McGriff (13 points et 11 rebonds), d’abord à la création puis avec un triple face à l’anneau, ramenait rapidement les Okapis à 78-75, obligeant Sacha Massot à stopper l’élan des visiteurs. Mukubu, idéalement servi par Mitchell, redonnait de l’air aux locaux, 81-75. Et d’un dunk rageur, Hammonds scellait la victoire de Limburg, 86-81.
Contrairement à tous les autres outsiders, les Limbourgeois sont parvenus à arracher une belle décisive qui se disputera dimanche à 15h30 au Forum d’Alost.
Crédit photo: Limburg United