Cette dernière rencontre du Brussels fut à l’image de sa saison: d’excellents Louis Hazard et William Robeyns mais pas de défense et une large défaite.
La spirale négative du Brussels se stoppera à treize revers consécutifs suite à ce dernier déplacement à Malines perdu dans les grandes largeurs, 109-82. Une rencontre qui résume parfaitement la saison du Brussels. D’excellents Louis Hazard (21 points et 4 rebonds) et William Robeyns (11 points à 50% aux tirs dont 3 sur 6 derrière l’arc), une certaine aisance offensive (50% à deux points et 35% à trois points) mais pas de défense – les Kangourous ont shootés à 57% aux tirs dont 55% from downtown ! – et un jeu collectif trop pauvre (seulement 7 assists pour les Bruxellois contre 24 pour Malines).
Dès le premier quart, Loubry (18 points et 7 passes), Thompson (21 points et 8 rebonds), Foerts (21 points et 6 rebonds) et les locaux s’en donnaient à cœur joie pour placer Malines aux commandes, 27-18. Il y avait ensuite du mieux dans le chef de Chol (11 points, 5 rebonds et 2 steals) et Djurisic (17 points et 8 rebonds) et l’écart diminuait à 52-46 à la pause. Malheureusement pour les Bruxellois, la seconde période était à sens unique, Clark (21 points avec une folle précision et 8 rebonds) et les Kangourous dominant nettement des Bruxellois sans doute quelque peu démobilisés. Malines s’imposait donc 109-82 et s’emparait de la septième place au classement général, évitant ainsi Ostende au premier tour des prochains Playoffs.
Crédit photo: Cédric Warlop