« C’est vraiment spécial de jouer pour Comblain »

Nul doute que Corentin Rondoz qui fête aujourd’hui son anniversaire a hâte de retrouver l’ambiance de feu de la mythique salle de Comblain.

Lors de la saison 2019-2020, Comblain avait encore proposé du beau basket et terminé dans le Top 6 pour ce qui était sans doute la fin d’un cycle pour cette équipe. « Je pense que nous sommes à notre place malgré un début de championnat compliqué. S nous voulions faire partie du top, nous aurions dû gagner des matchs à notre portée, ce que nous n’avons pas fait souvent. Depuis que Comblain est D3, l’équipe termine toujours dans le Top 6. C’est donc une saison réussie » analysait à l’époque Corentin Rondoz. « Nous avions une série très dense. Hormis Kontich, chaque équipe était prenable. La majorité des équipes se tiennent à deux ou trois victoires, cela prouve bien que ce championnat fut compétitif. »

Le bondissant Comblinois avait réalisé quelques prestations de haut vol. « Ce fut clairement ma meilleure saison. Je vais entamer ma quatrième année dans ce club, les deux premières furent perturbées par les blessures et ma vie scolaire ainsi que mon boulot. Lors de ma deuxième saison, je n’avais même pas cumulé une vingtaine d’entrainements. Mais cette saison fut différente, je me suis entrainé, j’avais du rythme et cela se voyait sur le terrain » reconnaissait-il.

A l’époque, le Covid n’avait pas encore interdit la présence du public. De quoi aider parfois les Comblinois à renverser des situations compliquées grâce au soutien de leur sixième homme. « C’est vraiment spécial de jouer pour Comblain et personne ne peut le comprendre avoir défendu les couleurs du Mailleux » nous assurait Corentin qui sera à coup sûr encore très précieux pour la future saison que les Comblinois pourront aborder avec de réelles ambitions.