Grâce à une excellente première période, Francis Torreborre – qui a serré les dents pour passer au-dessus de la douleur – et Kolin ont vaincu Opava 79-67 et s’offrent un sursis et un game 4 – déjà ce vendredi ! – dans cette demi-finale des Playoffs de République Tchèque.
Francis, vous avez bien mieux démarré la partie contre Opava et vous meniez 43-32 à la pause pour finalement vous imposer 79-67. Selon toi, qu’est-ce qui a cette fois fait pencher la balance en votre faveur ?
En jouant à domicile, les fans ont pu venir nous supporter et cela nous a donné de l’énergie et de la motivation. Nous avons eu de la réussite mais nous avons aussi bien joué en défense et dominé le rebond.
Finalement, as-tu pu donner un coup de main à tes partenaires ?
J’ai joué onze minutes mais après trente secondes de jeu, j’ai senti une grosse douleur au pied. J’ai serré les dents et, du coup, je suis incertain pour ce soir – car nous rejouerons déjà le game 4 ce vendredi. Là je glace mon pied car je n’ai pas envie d’abandonner mes coéquipiers, je vais tout faire pour tenir ma place. Mais après le match de ce soir, j’irai faire une radio.
Avec cette victoire, vous devez être gonflés à bloc pour un game 4 à nouveau décisif.
Oui, tout le monde est motivé, nous voulons vraiment gagner et sommes gonflés à bloc. J’espère que nous débuterons bien la partie comme ce fut le cas jeudi. Mais si nous affichons la même défense qu’hier et que nous sommes appliqués sur chaque petit détail, nous aurons une grande chance d’arracher la victoire pour disputer un game 5.
Crédit photo: Kolin