A Opava, Francis Torreborre et Kolin ont débuté leur demi-finale des Playoffs par un lourd revers, 86-61. La deuxième se disputera ce lundi après-midi, toujours à Opava. Revers également pour Justin Kohajda et Valladolid à Grenade, 90-85.
C’est une défaite qui est venue sanctionner le déplacement de Torreborre et de ses partenaires pour la première manche de cette demi-finale des Playoffs du championnat de D1 de République Tchèque. L’explosif Liégeois et ses coéquipiers devront se montrer plus efficaces des deux côtés du terrain pour éviter de se retrouver menés deux à zéro ce lundi soir.
C’est également avec une défaite dans leurs bagages que sont revenus de Grenade Justin Kohajda (2 points, 1 rebond et 2 passes décisives) et ses coéquipiers. Alors que le pivot liégeois et ses « teammates » menaient de trois unités après dix minutes, Grenade inversait la situation dans le second quart pour virer en tête à la pause, 42-38. A la reprise, les visiteurs faisaient feu de tout bois et reprenaient les commandes, 61-66 à la demi-heure, avant de s’écrouler dans la dernière ligne droite, laissant filer la victoire, 90-85.
Crédit photo: Real Valladolid