Dans la large victoire d’Alost contre le Spirou, Vujosevic s’est signalé par un incroyable « buzzer beater » à très longue distance tandis que les jeunes Carolos Fogang, Bronchart et Samardzic ont épaté la galerie.
Au Forum, Charleroi prenait un départ correct et le marquoir affichait 15-12 après dix minutes. Le second quart sonnait toutefois le glas des espoirs carolos. Le Spirou encaissait un terrible 29-13 par Geukens (19 points, 4 rebonds et autant de passes), McGriff (16 points et 6 rebonds) et Kuta (18 points et 10 rebonds) qui suppléaient parfaitement Mihailovic (10 points, 5 rebonds et 4 passes), moins en réussite que de coutume.
Mené 44-25 à la pause, le Spirou allait réagir au retour des vestiaires sous l’impulsion de sa classe biberon. Fogang (12 points, 3 rebonds et 3 passes), Bronchart (10 pions) et Samardzic (11 unités) se mettaient en évidence et réduisaient considérablement l’écart, 60-51 à la demi-heure. Les Okapis retrouvaient alors leurs esprits pour finir en force et s’imposer 86-63, revenant à hauteur d’Anvers au classement général.
Le panier depuis le rond central de Vujosevic est à (re)voir ici.
Crédit photo: Philippe Collin