Si les Anversois semblent avoir repris du poil de la bête, ils sentent aussi le souffle chaud des Okapis dans leur nuque.
Cette fin de saison est passionnante. Les blessures, le Covid ou les coups de mou offrent un suspens rare, notamment pour les places 1 à 4.
Ainsi, même le duel des extrêmes à la Côtes avec la réception du Brussels, lanterne rouge, par Ostende, leader du championnat, revêt son importance pour des Ostendais perturbés par ce satané virus. Si les Bruxellois n’ont plus rien à jouer cette saison et s’attèlent déjà à préparer la suivante, les locaux se doivent de l’emporter après leur revers en sous-effectif contre Alost sous peine de voir les Montois revenir à égalité en tête du classement.
C’est justement une affiche qui attend les Renards qui accueilleront des Anversois qui semblent retrouver des couleurs. Si Mons voudra afficher sa suprématie à domicile, les Giants se doivent de l’emporter pour éviter d’être rejoints par les Okapis.
En effet, en recevant le Spirou, les troupes d’Yves Defraigne ont un beau coup à jouer pour remonter à la troisième place du classement général. Une troisième place qui présente actuellement l’avantage d’éviter Ostende jusqu’en finale des Playoffs.
Alors, le classement aura-t-il changé samedi matin ?
Crédit photo: Anvers