Victorieux de leurs deux premiers matchs de Playoffs, Francis Torreborre et Kolin se rendent ce jeudi à Pardubice pour clore la série. L’explosif Liégeois se confie sur les spécificités de la « post-season ». Interview.
Francis, qu’est-ce qui t’a marqué depuis le début des Playoffs ?
Si je dois isoler quelque chose, ce serait l’énergie que cela nécessite. Il y a vraiment de l’intensité, du physique, des contacts, des coups qui se perdent un peu, de l’envie de gagner, de la frustration, de la rage. En Playoffs, chaque match est important et la concentration, la rage et l’envie de gagner sont décuplées par rapport à la saison régulière.
Sur quoi avez-vous progressé ?
Par rapport aux deux derniers matchs de championnat – notamment contre Opava -, nous avons vraiment progressé collectivement en attaque depuis le début des Playoffs. En défense, nous avons ajusté certains points. Même si nous avons quand même encaissé beaucoup lors du game 1 et du game 2, sur certaines séquences nous avons fait d’excellentes choses et défense et c’est très positif.
En Playoffs, abordes-tu les matchs différemment ? Es-tu davantage excité, concentré ou motivé ?
Moi, quoi qu’il arrive, match de championnat ou rencontre de Playoffs, je suis toujours excité à l’idée de jouer. J’ai toujours envie de monter sur le terrain pour aider mon équipe, défensivement d’abord et puis ensuite offensivement. Honnêtement, je joue chaque match avec passion mais peut-être que je suis encore davantage concentré en Playoffs car la moindre erreur peut se payer cash.
Crédit photo: Kolin