Si les trois premières place du général semblent pratiquement acquises pour le trio de tête, derrière la bagarre est lancée pour obtenir la meilleure position en vue des Playoffs.
Cette saison encore, Ostende domine la compétition, bien aidé par le récent coup de mou de Mons qui vient d’enchainer deux défaites à domicile, contre Limburg d’abord et contre Louvain ensuite. Derrière, la bataille fait rage et des surprises ont lieu chaque week-end. « Cette saison est d’ailleurs un peu bizarre au niveau des résultats. A part Ostende, Mons et Anvers qui semblent au-dessus du lot, tout le monde semble être en mesure de battre tout le monde » analysait d’ailleurs Naïm El Khounchar, récent retraité.
Si Anvers, en quête de régularité, semble un ton au dessus des Côtiers et des Renards, la troisième place devrait lui être acquise. Derrière, les Okapis tiennent la corde pour la quatrième place mais sentent le souffle de Limburg dans leur nuque. Les Limbourgeois, victorieux de Liège ce vendredi, se déplacent justement au Forum ce dimanche avec des ambitions. « Je pense que nous devons viser cette cinquième place. En ce moment, nous ne sommes pas où nous devrions être au classement » nous confirmait Ajay Mitchell vendredi.
D’autant plus que cela se bouscule au portillon avec des Spirous toujours prétendants à cette cinquième place et des Bears revigorés par leur succès dans le Borinage. Ce dimanche, sans nul doute, pourrait permettre d’y voir plus clair au général. Avec, encore une fois, des surprises de taille ?
Crédit photo: Limburg United