Les Bears croquent les Renards

Au terme d’un passionnant chassé-croisé, Louvain s’impose à Mons, se rapproche des Playoffs et permet à Ostende de conforter sa place de leader de la compétition.

Trois jours après avoir mordu la poussière à domicile contre Limburg, Mons s’incline à nouveau dans ses installations, 63-69 contre Louvain. Les Bears, plus adroits et légèrement supérieurs au rebond, débutaient très moyennement la partie pour se retrouver menés 10-4 après seulement six minutes. Mais Kriener (20 points et 9 rebonds) veillait au grain et enclenchait la machine louvaniste qui passait devant, 13-14 après dix minutes. Dans le second quart, les deux équipes se rendaient coup pour coup mais les Bears parvenaient à augmenter très légèrement leur viatique, 29-33 à la pause.

Au retour des vestiaires, Barnes (11 points et 6 rebonds) et Smith (18 pions) replacaient Mons aux commandes, 37-35. Delalieux (6 points et 7 rebonds), Kriener et Heat (9 points et 6 passes) trouvaient alors des ressources pour relancer leur formation à 39-45 puis 43-47 à la demi-heure. Dès l’entame du dernier quart, les Montois repassaient devant, 49-47, sur un triple de Lambot (10 points et 4 rebonds). Le chassé-croisé continuait jusque dans les derniers instants mais la sérénité de D’Espallier (18 points, 7 rebonds et 3 passes) et Delalieux depuis la ligne de réparation offrait une victoire méritée aux Bears, 63-69.

Ce succès conjugué au revers de Malines à Anvers permet aux Louvanistes de se rapprocher encore davantage des Playoffs. Cela ne fait toutefois pas les affaires de Liège, battu à Limburg. Ostende est l’autre grand gagnant de la soirée. Sans disputer une seule rencontre du week-end, les Côtiers comptent désormais deux défaites de moins que les Renards et semblent bien parti pour conclure la saison régulière à la première place du classement général.

Crédit photo: Philippe Collin