Ce dimanche, les Ostendais se rendront à Charleroi pour le « Classico » tandis qu’il y a danger pour Anvers contre Alost.
Certes, ce « Classico » a perdu de son sel depuis que Charleroi a baissé de standing alors qu’Ostende se montre toujours aussi intraitable, ou presque. Toutefois, les Carolos ont mené la vie dure aux Montois vendredi et restent dans une bonne dynamique. Surmotivés à l’idée d’affronter la référence belge, les jeunes du Spirou voudront plus que probablement forger un authentique exploit.
Vendredi, Alost a su livrer un excellent troisième quart pour achever les Kangourous et ainsi confirmer sa position dans le quatuor de tête. A l’inverse, les Anversois ont trébuché à Limburg et ne comptent désormais qu’un seul revers de moins que les Okapis. La joute dominicale entre ces deux formations revêt donc une importance capitale, les troupes d’Yves Defraigne pouvant ainsi revenir à hauteur de celles de Christophe Beghin pour la troisième place. Une position plus enviable que la quatrième qui signifierait d’affronter Ostende (ou Mons) en demi-finale des prochains Playoffs.
Crédit photo: Philippe Collin