Louis Hazard affole les compteurs !

Louis Hazard a affolé les compteurs contre Mons et le Brussels a tenu la dragée haute aux Renard ne s’inclinant que dans les tous derniers instants.

Contre Mons, le Brussels a affiché un bien meilleur visage, ne s’inclinant que 76-82. Il faut dire que Ian Hanavan pouvait compter sur un Louis Hazard de gala. L’ancien ailier de Liège, grande satisfaction du Brussels cette saison et qui a prolongé pour trois saisons supplémentaires, a inscrit 25 points, pris 5 rebonds et délivré 2 passes décisives pour une évaluation de 29 !

Les locaux prirent un bon départ pour mener 23-19 après dix minutes. Le second quart était par contre à l’avantage d’Arik Smith (30 points, 6 rebonds), Skylar Spencer (13 points et autant de rebonds) et des Renards qui passaient devant à la pause, 35-39. En seconde période, les deux équipes se rendaient coup pour coup. Malgré la combativité de Robeyns (3 points et 4 rebonds) et des locaux, les Montois parvenaient à augmenter légèrement leur viatique à la demi-heure, 57-64. Dans la dernière ligne droite, Louis Hazard ramenait le Brussels à 67 partout, puis 69 partout avant que Darius Washington (13 points et 3 passes) ne fasse 72 partout. Mais Lambot (15 pions) et les visiteurs parvenaient à donner un dernier coup de rein pour arracher la victoire, 76-82.

Crédit photo: BC Brussels