A Anvers et sous la direction des Liégeois Renaud Geller et Laurent Beck, Libert et la jeune escouade carolo ont créé la surprise en s’imposant 74-77.
Pour cette rencontre dominicale dirigée par les Liégeois Renaud Geller et Laurent Beck, les Carolos débarquaient en pleine confiance et convaincu que le moment était idéal pour créer un petit exploit. Libert (25 points, 3 rebonds et 2 passes) et le Spirou cueillaient à froid des locaux pour mener 12-19 après dix minutes. Dudzinski (18 points et 9 rebonds) et Kesteloot (14 points et 11 rebonds) sonnaient alors la révolte mais les jeunes carolos – Bronchart (4 points), Botuli (7 points et 4 rebonds), Fogang (5 pions) – résistaient bien et à la pause, le Spirou était toujours devant, 34-38.
Au retour des vestiaires, les Anversois poussaient et Charleroi pliait mais ne rompait pas. Les hommes de Sam Rotsaert se démenaient et parvenaient à contenir les assauts locaux même si Anvers passait devant à la demi-heure, 57-56. Toutefois, en réelle progression depuis quelques matchs, les Carolos repartaient de plus belle et, dans un final à suspens, s’en remettaient à Libert pour faire basculer la victoire dans leur besace, 74-77.
Crédit photo: Philippe Collin