Ce vendredi, les Liégeois voudront réussir la passe de deux au Country Hall contre Alost et rattraper ainsi le bon wagon pour les Playoffs.
« Mihailovic est en forme en ce moment mais il n’est pas le seul à être efficace dans son équipe. L’enjeu sera de limiter et de fatiguer au maximum les joueurs clés d’Alost. Et après, je suis persuadé que l’attaque suivra, je n’ai aucun doute là-dessus » assurait Romain Bruwier avant la réception, mercredi, des Okapis. « Nous sommes dans une très bonne dynamique en ce moment, nous nous améliorons toutes les semaines et nous jouons avec beaucoup plus d’envie et d’agressivité. Le plan contre Alost restera le même que pour les matchs précédents, il restera à l’appliquer tout la semaine. En jouant de cette manière, je pense que nous pouvons faire tomber n’importe qui au Country Hall. »
Le jeune ailier ne croyait pas si bien dire et en respectant leur plan de jeu à la lettre, les Liégeois ont étouffé Alost pour remporter leur troisième victoire de la saison. Ce vendredi, toujours au Country Hall, les deux formations se retrouveront. Nul doute qu’Yves Defraigne aura opéré quelques modifications afin que Mihailovic et ses comparses retrouvent leur fougue offensive. Pour les troupes de Lionel Bosco, réussir la passe de deux serait tout simplement magnifique et permettrait à Liège de recoller dans le bon wagon pour les Playoffs. Pour cela, il faudra à nouveau que les Principautaires s’arrachent en défense. Et si un peu d’adresse à distance s’ajoute à l’équation et que Gorgemans retrouve son rendement offensif habituel, la soirée pourrait être très belle dans l’enceinte liégeoise.
Crédit photo: Philippe Collin