Lors de la dernière venue de Limburg au Country Hall, Ajay Mitchell avait crevé l’écran avec un superbe double-double. Le jeune meneur préface cette nouvelle confrontation entre deux clubs voisins.
Auparavant, le derby liégeois opposait Liège et Pepinster. Désormais, ce qui se rapproche le plus d’un derby pour les Liégeois, ce sont les confrontations face à Limburg, club voisin d’une soixantaine de kilomètres et qui est dirigé par Sacha Massot, l’ancien coach des Principautaires, et drivé par Ajay Mitchell et Niels Marnegrave, deux Liégeois.
Ces deux formations se sont déjà rencontrées à deux reprises pour autant de victoires des Limbourgeois. Lors de la précédente joute au Country Hall, Ajay Mitchell avait réussi un double-double (13 points et 10 passes) du plus bel effet. La pépite liégeoise sera de retour à Liège ce mercredi pour un nouveau « presque derby ». « Les clés de ce match seront d’arrêter les « go-to-guys » de Liège et de jouer dur sur eux, surtout à l’intérieur » prévient Ajay.
Avec dix jours de « repos » depuis leur dernière prestation (un revers contre les Renard deux jours après les avoir battu de justesse), les Limbourgeois ont eu l’occasion de soigner leurs petits bobos mais risqueront peut-être de manquer de rythme alors que les troupes de Lionel Bosco sortent à peine d’un déplacement éreintant à la Côte belge. Le dernier week-end de compétition a d’ailleurs vu de nombreux favoris mordre la poussière. « Je ne suis pas vraiment surpris de ces résultats. Je pense que cette année, la plupart des équipes peuvent surprendre les ‘gros' » nous assure Ajay Mitchell qui souhaite faire de sa formation le trouble-fête de l’EuroMillions Basketball League.
Crédit photo: Philippe Collin