Ajay Mitchell, l’avenir du basket belge

Sporza a rendu visite à Ajay Mitchell, le « plus grand talent du basket belge ». Il faut dire que le jeune meneur liégeois brille de mille feux depuis le début de saison et devrait à nouveau être déterminant pour Limburg mercredi lors de la venue des Limbourgeois au Country Hall.

Ajay Mitchell séduit tous les observateurs depuis le début de saison et brûle toutes les étapes. Sporza lui a consacré un chouette reportage à voir ici. Il faut dire qu’avec Limburg, Mitchell assure pour sa première saison au sein de l’élite nationale.

Des performances remarquées qui lui ont valu d’être du voyage en Lituanie avec les Belgian Cats et de marquer ses premiers points contre la République Tchèque. « J’ai tant appris en une semaine, autant sur le terrain qu’en dehors. Mon meilleur souvenir restera tout de même d’avoir pu monter sur le terrain. J’était vraiment content de faire mes débuts » nous avait-il confié à son retour.

Mercredi, Ajay sera au Country Hall avec Limburg pour affronter Liège Basket. Et nul doute que le jeune meneur sera à nouveau déterminant pour les Limbourgeois. Ce sera déjà la troisième fois que les deux formations se rencontreront en championnat et jouer sur ses terres ne semble pas mettre davantage de pression sur Ajay Mitchell . »A vrai dire, j’approche chaque match de la même manière. C’est vrai que j’ai joué à Liège étant plus jeune, donc c’est toujours cool de rejouer contre d’anciens joueurs que je connais, mais je suis animé de la même motivation pour toutes les rencontres » nous avait-il précisé après la première victoire de Limburg contre les Principautaires.

Pour (re)découvrir la premier entretien qu’avait accordé Ajay Mitchell en 2019 à Liège & Basketball et mesuré le chemin déjà accompli par ce jeune talent liégeois, c’est ici.

Crédit photo: Philippe Collin