Un sacré défi pour les Liégeois

Après le revers concédé contre le Spirou, Liège se rend à Ostende pour une rencontre a priori déséquilibrée. Plus que le résultat, la manière sera essentielle face à ce qui se fait de mieux en Belgique.

Contre le Spirou, Liège a montré des choses intéressantesà l’instar d’Amaury Gorgemans – mais ne fut pas réellement en mesure de l’emporter. Ce dimanche, les Principautaires – qui ont enregistré plusieurs bonnes nouvelles au cours de la semaine – se rendent à Ostende pour une rencontre a priori déséquilibrée.

Depuis neuf saisons, les Côtiers règnent sur la ligue grâce une excellence dans différents domaines – sportif, structurel, économique – et à une stabilité jamais démentie. Djordjevic le « Général » et Gjergja l’architecte représentent l’institution ostendaise qui cette année encore parait favorite à sa propre succession. De l’autre côté, Liège, encore lanterne rouge cette année, est depuis plusieurs saisons dans le rouge au niveau financier et dans le « grupetto » au niveau des résultats. Toutefois, les occupants du Country Hall, après avoir sérieusement tangué et désormais en PRJ, semblent avoir posé les bases d’un projet intéressant basé sur la jeunesse et des joueurs belges et liégeois.

C’est évidemment sans pression que les troupes de Lionel Bosco se rendront à Ostende. Si Iaro et ses coéquipiers se battront pour la victoire, ils devront surtout afficher une mentalité exemplaire et emmagasiner de l’expérience face à ce qui se fait de mieux en Belgique. Face à l’armada locale, il faudra un mental de fer, une combativité de tous les instants et une motivation au zénith.

Il ne fait aucun doute que les Ostendais aborderont cette rencontre sérieusement pour se reprendre après leur revers à Alost. De quoi rendre encore plus dangereuse une équipe complète, parfaitement organisée et très talentueuse et qui possède un banc particulièrement fourni.

Crédit photo: JPh Ciraolo