Vendredi chargé en D1 belge avec le choc entre Alost et Anvers, la réception du Spirou par le Brussels et celle d’Anvers par Malines et le déplacement des Renards chez les Bears.
Sans doute grisés par leur victoire in extremis contre Louvain, les Malinois accueilleront des Giants dont la stabilité fut mise à rude épreuve ces derniers temps entre départs de joueurs cadres et nouvelles arrivées. Si Loubry et Deroover performent comme contre les Louvanistes, les Kangourous pourraient bien signer la perf’ de la soirée.
Battu d’un fifrelin par les Kangourous, les Bears tenteront de se racheter contre des Renards qui semblent avoir retrouvé des couleurs. Une rencontre qui sera placée sous le signe de la défense.
La défense, cela reste le péché mignon du Brussels qui doit se reprendre face à la jeune escouade du Spirou. Faciles vainqueurs à Liège et ayant montré de belles choses contre Ostende, les Carolos ont le vent en poupe mais devront se méfier de Bruxellois capables du meilleur… comme du pire !
Enfin, Alost recevra Ostende. Les Côtiers auront vraisemblablement concocté un plan anti-Mihailovic et démontrent à chaque sortie leur solidité et leur efficacité.
Dimanche, les Ostendais enchaineront avec la réception de Liège. Ce sera là l’occasion pour Gillet et Troisfontaines d’affronter leur ancien club.
Dimanche toujours, les Bears se rendront à Anvers pour clore un week-end ardu tandis le Spirou recevra Malines.
Crédit photo: avec l’aimable autorisation de Cédric Warlop dont le travail vaut assurément le coup d’oeil ! Voir ici.