« Rien ne peut tuer nos rêves »

Les prochains Jeux Olympiques seront vraisemblablement particulier mais Sergio Scariolo et Pau Gasol nourrissent un rêve: ramener l’or de Tokyo.

Proche de sa fin de carrière, Pau Gasol a, comme Ann Wauters avec les Belgian Cats, le regard tourné vers les Jeux Olympiques de Tokyo. La plus grande compétition sportive mondiale, postposée d’une année à cause du Covid-19, sera forcément particulière vu les conditions sanitaires ainsi que la saison NBA décalée qui risque, peut-être, de priver certains joueurs d’un voyage au Pays du Soleil Levant. « Cela a été une année de réaction à la volée. Espérons que cette évolution instable se termine. Pour l’instant, nous allons travailler sur deux lignes parallèles. Il y a une fenêtre en février et nous devons essayer d’élargir la base avec des joueurs potentiels pour faire partie de l’équipe nationale. Au moins c’est mon idée. Et puis il y a les joueurs de cette équipe A théorique, qui avanceront dans des délais serrés, avec des joueurs de la NBA qui seront dans une situation extrêmement douteuse. Le moment venu, nous verrons quels joueurs sont disponibles pour jouer avec cette base que nous souhaitons élargir à partir des plus jeunes » analyse Sergio Scariolo pour As.

Le coach de l’Espagne confie ensuite au média espagnol son rêve ultime. « Rien ne peut tuer nos rêves. Quoi qu’ils soient. Le rêve de l’or avec Pau est le rêve des rêves. Mais si vous avez vos rêves, vous n’avez pas à les perdre et vous n’avez pas de temps à perdre. Il y a sûrement plus de choses prosaïques à souhaiter en 2021, comme la fin de cette pandémie. Mais rien ne peut tuer nos rêves » avoue-t-il.

Une retraite pour Pau avec une dernière breloque dorée au coup serait, à coup sûr, une belle manière de boucler la boucle.