Après Speedy Smith, un autre Giant se taille outre-Quiévrain.
Après Speedy Smith qui avait attiré la convoitise du CSP Limoges, un autre membre de la bande à Beghin a tapé dans l’oeil d’un club français. En effet, l‘international sénégalais Ibrahima Fall-Faye, pierre angulaire du noyau anversois, quitte la ville chère à Bart De Wever pour rejoindre le rocher monégasque.
Un départ précipité car la « trade deadline » de la Jeep Elite est ce dimanche 28 février. Impeccable avec les Giants, Fall-Faye franchit ainsi une étape dans sa jeune carrière mais nul doute qu’il sera très difficile pour Guy Muya de remplacer un joueur aussi polyvalent, athlétique et généreux dans l’effort.
« C’est une aventure passionnante qui va débuter pour moi avec Monaco. J’intègre une équipe qui joue un beau basket et qui met du physique dans son jeu, comme je l’affectionne. La Roca Team, c’est du lourd. Il y aura une première place à défendre. Je rejoins des supers joueurs, un club ambitieux. De quoi vivre de grands matches » a déclaré Fall-Faye dans des propos relayé par Basket Europe.
Crédit photo: Giants Antewerpen