Pour remplacer Dorian Muller, Spa a décidé de mise sur Maxence Bonaventure.
« Maxence Bonaventure vient remplacer Dorian Muller » nous informe Greg Jamar ce mardi. Un choix audacieux des Bobelins qui misent sur un joueur qui a du basket plein les mains. A la place d’un sérial shooteur, sans doute l’une des plus fine gâchette de la Province, Spa mise sur Maxence, qui, s’il est adroit de loin, est avant tout un excellent créateur, pour lui même et pour les autres.
« Après la finale de la Coupe au Hall du Paire, j’avais discuté avec Fred Delsaute qui est un ami et qui me conseillait de profiter que j’étais dans la force de l’âge pour relever un bon challenge sportif » nous explique Maxence qui a ensuite reçu la proposition spadoise. « J’ai décidé de saisir ma chance, n’ayant jamais pu vraiment me consacrer au basket à cause de mon boulot. De plus, je connais tout le monde à Spa, ce n’est pas bien loin de chez moi et Bruno est un ancien de Stavelot. »
« Un au revoir, pas un adieu »
A bientôt vingt-neuf ans, le dernier vainqueur de la Coupe s’offre un beau défi sportif pour sa première vraie expérience en nationale. « Je n’y vais pas pour faire de la figuration mais toutefois sans pression » nous précise-t-il. « Je souhaite me fondre dans le collectif spadois bien rôdé, tenter d’apporter ma pierre à l’édifice, m’entrainer dur et boire un verre après les matchs et les entrainements dans un club sympa. »
Quitter Stavelot fut forcément une décision difficile à prendre, d’autant qu’à l’instar de sa famille, Maxence souhaite s’investir dans le club. « Mais je n’ai pas encore des années de basket à « haut niveau » devant moi, je me devais donc de saisir cette opportunité et je reviendrai forcément à Stavelot, ma ville, mon club. C’est un aurevoir mais absolument pas un adieu » conclut le Blanc-Moussi.