La saison prochaine, un doux parfum de nostalgie flottera dans les travées de Grâce-Hollogne avec des Buffalos dont la composition rappellera celle des glorieuses années de l’Athénée Jupille.
« Je ne compte pas jouer avec le frein à main » prévient d’emblée Joachim Thiry qui fera le grand écart la saison prochaine où il évoluera en P3 avec les Buffalos après plusieurs saisons réussies en TDM2 avec Comblain. Outre l’aspect sportif hyper enthousiasmant, le côté affectif joue une part non-négligeable dans l’arrivée de plusieurs talents à Grâce-Hollogne.
Les Buffalos le savent, ils auront une cible dans le dos. « Cela ne me dérange pas du tout. Avec ces sept joueurs de Jupille, nous avions aussi une cible dans le dos et nous n’avions pas perdu un match » rappelle l’explosif meneur. Car, en effet, Bollaers, Riga, Sauveur, Wéry, Verzele, Blanchy et Thiry furent de la belle épopée de l’Athénée Jupille en P1. « Il manque juste Davide Eletricco et Thomas Waonry pour être au complet » sourit Joachim. « Et quand Yvan Fassotte est arrivé, nous avons gagné à l’époque 23 matchs sur 24 pour monter en R1. Déjà, à l’époque, notre grand rival, c’était Huy. »
Des Hutois qui ont désormais élu domicile à Flémalle et que les Buffalos pourraient rencontre en troisième provinciale la saison prochaine. « Nous avons le sentiment, avec cette réunion des anciens de l’Athénée, de retrouver une équipe qui avait tellement bien marché sur le terrain et en dehors » conclut malicieusement Joachim qui, avec sa force de percussion, va régaler les shooteurs de Grâce-Hollogne. Vivement le début de la prochaine saison !