Ce lundi, les deux moins bonnes défenses du championnat s’affronteront au Country Hall pour un presque derby. Un déplacement dans la Cité Ardente toujours spécial pour William Robeyns qui a effectué ses premiers pas en D1 avec les Principautaires. Interview.
William, avec le Brussels, ce lundi, vous viendrez au Country Hall. En tant que Liégeois, est-ce une rencontre que tu as cochée dans ton agenda ?
Non car je n’ai pas d’agenda (rires) mais c’est certain qu’il s’agit d’une rencontre spéciale. Contre Liège, qui n’est pas mon club d’enfance mais avec qui j’ai fait mes premiers pas en D1, cela reste toujours spécial.
L’absence de public enlève-t-elle un peu du sel de ce presque derby ?
C’est indéniable, à tous les matchs mais encore plus ici à Liège. C’est toujours plus sympathique avec du public.
Liège et le Brussels sont les deux moins bonnes défenses du championnat. La clé de cette rencontre sera-t-elle alors avant tout défensive ?
Pour tous les matchs, la clé c’est la défense mais sans doute encore davantage ce lundi. Si on veut aller gagner ce match, il va falloir être durs en défense et mettre de l’intensité afin de surpasser Liège qui est une très bonne équipe.
Que penses-tu de votre nouveau pivot, Angelo Chol ? Peut-il justement stabiliser votre défense ?
Je suis très content de notre nouveau pivot. Il est très athlétique, il gêne beaucoup en défense il prend des rebonds, ce qui est très important car cela nous manquait. Nous avons fait un scrimmage contre Charleroi et nous avons pu voir qu’il est important en dessous. J’espère que ce sera la même chose contre Liège, mais, en fait, j’en suis sûr.