« Hâte de commencer ce nouveau défi »

Les Templiers enregistrent l’arrivée d’un renfort de choix: Yourik Szabo.

Mi-janvier, Yourik Szabo annonçait dans Liège & Basketball sa décision de quitter la R1 de Tilff. Ce polyvalent jeune talent, capable de jouer à tous les postes et que Quentin Pincemail, avec sa vision d’un « basket total », utilisait comme « point forward », avait l’envie de redescendre d’un ou plusieurs niveaux.

Finalement, Yourik ne descendra que d’un échelon puisqu’il a décidé de rejoindre la R2 des Templiers. « J’ai opté pour Haneffe après avoir discuté avec le coach Renaud Leclercqs. Sa vision du basket et du jeu m’a poussé à me lancer dans ce nouveau projet » nous explique-t-il. « J’aspire à m’intégrer au plus vite, aussi bien sur le terrain qu’en dehors, à ce nouveau groupe et espère pouvoir vivre une saison « normale ». J’ai en tout cas hâte de commencer ce nouveau défi ! »

Capable de scorer mais aussi, et surtout, de créer du jeu, Yourik Szabo devrait être un véritable facilitateur pour les Templiers et rendre les Mika Berger et autre Benoit Tassin encore plus performants offensivement.