La demi-finale la plus « prestigieuse » de la Coupe de Belgique opposera Ostende à Alost. Les Okapis ont-ils les armes pour créer la surprise ? Analyse.
Récemment, Ostende a réaffirmé sa supériorité en dominant Anvers à quatre reprise – éliminant ainsi les Giants de la Coupe de Belgique – et giflant le Brussels au Palais 12. Les Côtiers semblent avoir trouvé leur rythme de croisière avec une grosse défense, quelques valeurs sûres et, chaque fois ou presque, un homme en vue différent.
De quoi faire d’Alost un oiseau pour le chat ? Pas forcément. Les Okapis possèdent un Mihailovic – un ancien Ostendais – un scoreur exceptionnel, capable de faire basculer une rencontre à lui tout seul. A ses côtés, Vujosevic apporte une sérénité et de l’impact dans tous les secteurs de jeu. Yves Defraigne peut aussi s’appuyer sur une raquette complémentaire et talentueuse avec Maras et Badji. Sera-ce suffisant pour créer l’exploit et se frayer un chemin vers la finale ? Premier élément de réponse dans quelques heures.
Crédit photo: BC Ostende