Très performant le week-end passé à Charleroi et Limburg, Ioann Iarochevitch n’a pu empêcher Liège de s’incliner à deux reprises. L’intérieur liégeois analyse ces deux revers et se projette vers la réception, vendredi, des Limbourgeois. Interview.
Ioann, que faut-il retenir de vos deux rencontres du week-end passé, celle perdue de peu vendredi à Charleroi et celle moins aboutie dimanche à Limburg ?
Nous n’avons pas encore réussi à être constants pendant les quarante minutes que durent un match. Il y a toujours quelques minutes qui nous font très mal. Et cela commence en défense. A ce niveau, chaque erreur et chaque oubli se paient cash. Nous savons aussi que nous pouvons très bien jouer, nous l’avons montré, mais nous devons le faire pendant l’intégralité des matchs.
Tu as sorti deux très belles prestations le week-end dernier. Comment te sens-tu cette année et dans ce groupe ?
Je me sens bien mais gagner des matchs serait encore mieux.
Que devrez-vous faire ce vendredi pour décrocher, à domicile contre Limburg, votre première victoire ?
Nous devrons être agressifs et concentrés dès la première seconde de jeu, avoir un peu de fierté et prendre notre revanche. Surtout que nous jouerons à la maison. Il faudra faire des stops et jouer comme nous savons le faire.
Ressentez-vous une forme de pression dans la quête de cette première victoire ?
Il n’y a pas de pression à avoir, je sais que nous allons réagir !
Crédit photo: Philippe Collin