« Le confinement m’a vraiment ouvert les yeux »

David Beck ne fera pas une huitième saison à Hannut. Le coach hesbignon nous explique les raisons de son choix et de son arrivée à Grâce-Hollogne.

David, pourquoi avoir décidé de ne pas rempiler pour une huitième saison à Hannut ?

Le confinement m’a vraiment ouvert les yeux au niveau familial. J’ai toujours été en surrégime par rapport à mes activités basket – j’ai toujours eu deux ou trois équipes par saison depuis que j’ai commencé le coaching à dix-huit ans – que j’ai toujours bien gérées malgré tout, mais je souhaitais freiner.

Pourquoi rejoindre les Buffalos en qualité de Directeur Technique ?

J’ai choisi de les rejoindre car ils me l’ont proposé. Personnellement, je n’ai jamais proposé mes services quelque part car je n’aime pas cela. J’ai beaucoup d’amis dans ce club dont Julien Wéry avec qui j’ai joué et que j’ai coaché au CP Awans. Comme ils disent: « Nous voulons que notre bébé deviennent adolescent » ! Ils sont aussi ambitieux que moi. Nous avons la même vision du basket et nous sommes sur la même longueur d’ondes avec un comité très jeune. C’est vraiment un vent de fraîcheur avec une approche moderne.

Avec quelles ambitions ?

Nous voulons très rapidement rejoindre l’élite provinciale, dans un premier temps, tout en s’occupant de la section jeunes. Voilà un beau projet en perspective.

N.B. : Pour rappel, David Beck reste entraineur de l’excellente R1 de Belleflamme.

Crédit photo: TLG Pictures