« Enormément de maturité pour un gars de vingt ans »

Pour fêter sa double décennie, le jeune Hugo Benitez de la JL Bourg a pu défier le génial Milos Teodosic et la grande Virtus Bologne. Et le « gamin » s’en est bien sorti, séduisant aussi bien son propre staff que le légendaire Sasha Djordjevic.

Et le jeune meneur de la JL Bourg, à l’image de son équipe qui a tenu la dragée haute aux Transalpins, s’en est bien sorti avec 9 points et 7 passes décisives. « Il fut vraiment bon. Il n’a perdu que deux ballons, il a fait jouer les autres (7 assists). Il a énormément de maturité pour un gars de vingt ans. C’est un gros bosseur qui va encore plus progresser quand il va sortir de sa zone de confort mais il travaille vraiment énormément ! », s’enthousiasme Zlatan Hadzismajlovic.

Le garçon a même reçu les éloges de Sasha Djordjevic, ancien emblématique meneur et désormais coach de la Virtus. « Hugo Benitez a sorti un grand match. Il comprend bien le jeu, il a de bonnes jambes, il est présent défensivement… Bien sûr, il a encore beaucoup de chemin devant lui et de grandes marges d’amélioration. Je pense qu’il devrait énormément travailler sur son shoot (0/4 à trois points face à Bologne, ndlr), il doit être plus consistant dans ce domaine. Mais ce soir, étant donné leur situation, il a considérablement haussé son niveau de jeu. Il a été performant des deux côtés du terrain, tant offensivement que défensivement. C’est à cause de lui que nous avons connu autant de problèmes en première mi-temps » a déclaré la légende serbe.

Hugo Benitez n’est pas le seul jeune talent du club qui monte en France. En effet, Bourg aligne aussi Luka Asceric, fils du célèbre Neno et Vuk Vucevic, fiston du coach actuel et ancien mentor du Spirou Charleroi, Savo Vucevic.